Piscine Intercommunale

piscine accueil

La piscine sera fermée du 1er septembre 2014 au dimanche 14 septembre 2014 inclu pour cause de vidange semestrielle.
Merci de votre compréhension.

Pour tous renseignements, merci de contacter la piscine.

Consultez l'agenda des évènements pour connaître les prochaines animations.

La piscine intercommunale de Suippes propose plusieurs activités telles que:

• Gym-aquatique : Il n'est pas nécessaire de savoir nager pour pratiquer la gym aquatique, cette activité vous apporte une sensation de bien-être et de détente à travers les exercices dispensés par nos maîtres nageurs. La durée d'une séance est de 45 minutes.
    Elle permet d'acquérir de l'endurance et une bonne coordination pour tenir en équilibre. Les pieds au sol en étant immergé, le corps cherche à garder son axe vertical, et fait participer les muscles rééquilibrateurs. Le corps entier est sollicité.

• Leçons de natation : L'apprentissage de la natation a pour objectif de donner à toutes les personnes qui le souhaitent, les outils pour pouvoir maintenir le corps hors de l'eau, et ainsi de pouvoir se déplacer facilement dans le milieu aquatique.
    Toutes les personnes peuvent s'inscrire aux cours de natation à partir de 6 ans. Les renseignements se font auprès des maîtres nageurs. La durée d'une leçon de natation est de 30 minutes.

• Perfectionnement enfants & adultes : Le perfectionnement permet d'aller encore plus loin dans l'apprentissage de la natation. C'est bien plus qu'une initiation, cette fois-ci, nous vous faisons apprendre les 4 nages ainsi que les éléments indispensables au sauvetage.
    Le perfectionnement se fait autant pour les enfants que pour les adultes sachant nager 25 mètres.
    Ce cours dure 45 minutes.

• Hammam - Cabines U.V.piscine_suippes_02
    • Hammam : la durée d'une séance est de 15 min.
    • Cabine U.V: la durée d'une séance est de 10 à 15 min.
    Très recommandé après un effort physique, le hammam procure une relaxation qui va détendre les muscles et soulager les douleurs musculaires. Différents forfaits découvertes sont proposés pour le hammam et la cabine U.V.
    Renseignez vous auprès de notre personnel compétent.
    Disponible à tout moment de la journée sur réservation.

• Vélo aquatique : Le vélo aquatique, appelé également aquabike, est une activité sportive assez récente et tendance qui consiste à faire du vélo dans une piscine.velo_aquatique Il s'agit de pédaler sur un vélo immergé dans l'eau jusqu'à la poitrine.
    Chaque séance dure en moyenne 45 minutes. Elle est composée de rythmes diversifiés sur fond musical, alternant des phases de balade et de sprints. Durant une séance, l'on peut varier les positions sur le vélo. Ceci permet de travailler le plus de muscles possible.
    Un Maître Nageur Sauveteur guide les participants sur les gestes à accomplir.
    La pratique en groupe permet de maintenir un niveau de motivation suffisant.
    Ce sport aquatique permet de travailler entre autre les cuisses, les quadriceps. Les jambes s'affinent au bout de quelques séances. Il développe l’endurance et renforce davantage les capacités cardio-vasculaires.
    Tout le monde peut pratiquer le vélo aquatique. Il n’y a aucune contre-indication majeure (un certificat médical sera nécessaire au moment de l’inscription).
    Il est également possible de louer un vélo durant les plages d’ouvertures au public.

• eveil aquatiqueÉveil aquatique (télécharger le guide): Destiné aux enfants âgés de 2 à 6 ans, chaque samedi matin à 9 heures et durant 45 minutes, l’ensemble de l’espace aquatique sera réservé à cette animation.
    Christine, Nicolas et Geoffrey, nos Maîtres Nageurs Sauveteurs, vous accueilleront dans les bassins spécialement aménagés.
    L’objectif de cette activité est de développer les capacités psychomotrices et d’acclimatation de l’enfant au milieu aquatique.
    L’enfant apprend en jouant et s’épanouit en découvrant le milieu aquatique à son propre rythme.
    La piscine devient un vrai terrain d'aventure et de découverte : toboggan, pont flottant, tapis, frites sont autant de supports qui seront organisés pour proposer aux enfants des circuits de découverte et d'évolution à explorer en fonction de leur âge, de leurs capacités et de leur préférence.
    L’éveil aquatique est aussi l’occasion de grands moments de tendresse et de joies partagées avec les parents qui accompagnent l’enfant dans le bassin.
    Après cette familiarisation au milieu aquatique, les enfants pourront appréhender plus sereinement l'apprentissage de la natation.

Petit rappel : Il est indispensable que les usagers respectent les notions élémentaires d'hygiène.

piscine_suippes_01

Ouverture au Public